accueil services agricoles Prestations de services

Prestations de services

Déclaration PAC via internet

I. Déclaration PAC : 

Conscient de la difficulté et du temps que peuvent représenter ce mode de déclaration, CEPROGES a décidé depuis quelques années de vous aider dans cette démarche. Pour cela, nous nous déplaçons chez vos experts comptables afin de réaliser dans de bonnes conditions votre télédéclaration.

Vous repartirez ensuite avec tous les documents récapitulatifs de votre déclaration.
 

Baptiste LEFEBVRE et Noémie LIGNOUX, 

analystes agricoles sont à votre dispostion :


blefebvre@ceproges.fr et nlignoux@ceproges.fr

 

 

 

 

Le plan prévisionnel de fumure

II. Plan prévisionnel de fumure et cahier d’épandage : deux documents indispensables pour la mise en œuvre de la Directive nitrate.

Le plan prévisionnel de fumure azotée doit permettre de déterminer la dose d'azote à épandre en tenant compte de l'équilibre entre les besoins prévisibles en azote des cultures et les fournitures d'azote du sol. Pour la plupart des cultures, la méthode de raisonnement est la méthode des bilans.


Le cahier d'épandage consiste à l'enregistrement des apports effectués minéraux ou organiques sur chaque parcelle.


Ces deux documents doivent être réalisés pour chaque campagne culturale et pour tous les îlots ou parcelles situés en zone vulnérable. Ils portent sur une campagne complète. Ils doivent être conservés au moins cinq campagnes. Si vous avez contractualisé une MAE, vous devez également compléter le Bilan Global Azoté.
 

CEPROGES propose de vous aider pour remplir ces deux documents.
 


III. Notre objectif : vous conseiller au mieux dans l’étude de vos projets

CEPROGES a décidé de vous accompagner dans la réalisation et l’étude de vos projets.
 

Pour cela, nous nous sommes munis d’un logiciel d’aide à la décision.
 

ANAÏS permet d’évaluer rapidement un projet (face à des aléas climatiques et économiques), d’étudier une nouvelle stratégie et de la comparer à la précédente. Ce logiciel pourra par exemple envisager l’intensification de votre système, le départ d’un associé ou d’un salarié, l’agrandissement de l’exploitation …

 

 

Pour consulter les tarifs, cliquez sur le lien suivant :